Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anagnoste : un lecteur parmi tant d'autres
24 mai 2008

Les morsures de l'ombre: Karine Giébel

Un policier se retrouve séquestré dans une cave il s'interroge sur les raisons de son enlèvement, qui peut lui en vouloir au point de lui faire subir un traitement d'une rare cruauté. Une course contre la montre s'engage dès lors pour essayer de le retrouver.   

L'auteur de "Terminus Elicius" et de "Meurtres pour rédemption"  nous propose cette fois encore un roman noir, très noir....

Un petit bijou. Une fois plongé dans cette sombre histoire de séquestration il devient impossible de lâcher le livre sans en connaître le dénouement. L'intrigue très astucieuse est servie par un récit construit au cordeau. Karine Giebel excelle à mystifier le lecteur. Elle le conduit dans une forêt inhospitalière, l'abandonne et lui  laisse entrevoir quelques cailloux blancs censés lui permettre de s'orienter.

Il y a fort à parier que rares seront les "Petits Poucets" qui arriveront à trouver seuls la sortie de ce labyrinthe. La présence d'une fée ou d'une magicienne s'est avérée en ce qui me concerne une nécessité.   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité