Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anagnoste : un lecteur parmi tant d'autres
31 octobre 2013

Mes dernières lectures octobre 2012 août 2013 : Un oubli inadmissible

Je possède la plupart des ouvrages dont il est question dans ces pages. La plupart sont des achats neufs ou parfois des coups de cœur chez des bouquinistes ou lors de vides-greniers. Il arrive aussi qu'il s'agisse, et je le signale, d'ouvrages gracieusement mis à ma disposition par les éditeurs. 

Lors d'un passage à la bibliothèque communale, il arrive que je découvre la présence d'ouvrages de référence. Je n'hésite pas alors à l'emprunter.

Ce fut le cas pour "13 reste raide" de René Merle dont il a déjà été question  ici. Or erreur impardonnable, j'étais reparti aussi avec "La position du tireur couché" de Jean Patrick Manchette.

Ce vrai polar, néo-polar diront les spécialistes fait passer un excellent moment à ceux qui aiment ce genre.  Il était temps de le lire ne manqueront-ils pas de souligner.

Après avoir revu, avec un certain plaisir,  le film  "3 hommes à abattre" de Jacques Deray, je viens d'ajouter à ma liste, "Le petit bleu de la côte Ouest". Il est rare que les adaptations cinématographiques soient fidèles à l’œuvre originale. Je verrai bien ...


 

la position du tireur couché

4ème de couverture.

Martin Terrier était pauvre, esseulé, bête et méchant, mais pour changer tout ça, il avait un plan de vie beau comme une ligne droite. Après avoir pratiqué dix ans le métier d'assassin, fait sa pelote et appris les bonnes manières, il allait rentrer au pays retrouver sa promise et faire des ronds dans l'eau... Mais pour se baigner deux fois dans le même fleuve, il faut que beaucoup de sang passe sous les ponts.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité