Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anagnoste : un lecteur parmi tant d'autres
22 juillet 2012

Bon rétablissement : Marie-Sabine Roger

Un grand moment de bonheur! Pour sa dernière livraison, je suis un peu en retard, le livre a été publié au mois de mars dernier, Marie-Sabine Roger nous offre encore une nouvlle pépite. Après la  "Tête en Friche" rencontre imporbable entre un vieille dame digne un un homme un peu bourru et frustre, qui va découvir les joies de la lecture, après " Vivement l'avenir" et l'histoire de ce jeune "pas comme les autres", elle pose sa plume dans une chambre d'hôpital pour nous "faire partager" le séjour Jean-Pierre qui séjourne dans l'établissemnt suite à un accident dont il n'a aucun souvenir. Il a été repêché dans la Seine, les visites que lui rendent son frère, un inspecteur de police, le jeune homme qui l'a  sauvé, et une jeune fille hospitalisée donne l'occasion à l'auteur de laisser libre cour à toute sa drôlerie, sa tendresse, son humanité...


4 ème de couverture

poster_170594

"Depuis que je suis là, le monde entier me souhaite bon rétablissement, par téléphone, mail, courrier, personnes interposées. Par pigeons voyageurs, ça ne saurait tarder. Bon rétablissement. Quelle formule à la con ! "

"Veuf, sans enfants ni chien", Jean-Pierre est un vieil ours bourru et solitaire, à la retraite depuis sept ans. Suite à un accident bien étrange, le voilà immobilisé pendant des semaines à l'hôpital. Il ne pouvait pas imaginer pire. Et pourtant, depuis son lit, il va faire des rencontres inattendues qui bousculeront son égoïsme...

Avec sa verve habituelle et son humanisme, Marie-Sabine Roger nous offre une nouvelle fois une galerie de portraits hauts en couleur. C'est un tableau doux-amer qu'elle peint de l'hôpital, avec l'humour et le sens de la formule qui la caractérisent, et qui ont fait le succès de ses deux précédents romans, La tête en friche et Vivement l'avenir.


A lire absolument

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je l ai lu il y a peu et comme toi j ai un gros coup de coeur. Quel écrivain! Un talent fou et pourtant méconnue du grand public. Vivement la sortie en film de ce bon retablissement!
Répondre
Publicité