Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anagnoste : un lecteur parmi tant d'autres
13 mars 2008

Bon anniversaire à Bibliosurf

Il existe sur ce blog un lien vers cette librairie indépendante en ligne. J'achète peu sur internet, et aucun livre car j'apprécie aller trainer chez dans les librairies et bibliothèques. J'ai connu sur la fin le site "mauvais genres" C'est avec plaisir que je reprends le dernier message que Bernard Strainchamps a adressé à ses abonnés, en espérant comme lui que ceux qui achètent sur la toile aillent faire un tour chez lui.

"Bibliosurf a un an !

Après avoir animé bénévolement 6 ans le site Mauvais genres dédié au polar et à la SF, j'ai créé Bibliosurf en mars 2008 avec le secret espoir que la vente de livres pourrait financer en grande partie cette médiation. Un an plus tard, j'y crois encore (3000 visites par jour), même si quelquefois , je désespère de vous relancer sans arrêt pour commander (2 à 4 commandes par jour).
J'aime le livre, moins le marketing et les grosses ficelles.
Depuis un an, j'essaie de constituer un catalogue qui tienne la route au moins dans 5 domaines : les nouveautés romans, les polars, la sf, l'écologie et la cuisine. Sur les 8000 titres référencés, près d'un 1/5ème des titres sont chroniqués....
Merci à tous ceux qui ont contribué à enrichir le catalogue avec des notes de lecture et aussi avec des interviews.
Car bibliosurf n'est pas qu'un simple catalogue. C'est aussi un contenu original qui se traduit par des interviews, des guides de lectures, et le suivi de la presse et de nombreux blogs littéraires. C'est un énorme travail pour une personne seule financé cette année à 90% grâce à deux activités : la création de 4 sites et la formation professionnelle (une vingtaine de journée au quatre coins France). Bibliosurf ne reçoit aucune subvention et paie toutes les charges d'une entreprise.
Vous aimez Bibliosurf : achetez des livres sur ce site, faites le connaître sur internet, à vos proches, dans votre entreprise, bibliothèque... en téléchargeant le trac suivant (c'est un pdf recto verso à imprimer et à découper) : http://www.bibliosurf.com/Tract_Bibliosurf.pdf."

Bonne anniversaire et longue vie à Bibliosurf.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité