Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anagnoste : un lecteur parmi tant d'autres
16 janvier 2007

Des papous dans la tête.

La technologie a parfois du bon.
Je viens de découvrir une émission de radio grâce à un petit appareil électronique qui permet d'enregistrer et d'écouter à la demande émission de radio, musique et pour les plus sophistiqués images vidéo.
Manipulant mon nouveau jouet j'ai commencé à "podcaster" "Le masque et la plume" ainsi que "Rendez-vous avec X", programmes que mon emploi du temps ne me permet pas toujours d'écouter en direct. Parcourant l'offre globale de France Inter j'ai découvert sur France Culture "Des papous dans la tête"
Ceux qui comme moi aiment les mots, jouer avec les mots ne pourront qu'être séduits pas cette émission. Françoise Treussard propose à ses invités une série de jeux construits autour des mots. L'auditeur se délecte des traits d'esprits, jeux de mots, et toutes les inventions de gens de lettres talentueux. Les invités s'amusent à jongler avec les mots et communiquent leur plaisir au public. Le rythme soutenu donné par l'animatrice et sa bonne humeur communicative créent un climat convivial dont les auditeurs se sentent complices.
Je connaissais Jean Bernard Pouy comme auteur de Polar j'ai apprécié "La petite écuyère a cafté" ou "RN86". Il participe régulièrement à cette émission et je l'ai découvert sous un jour nouveau. Je me suis beaucoup à l'écouter dans un exercice de "notes de bas de page" consacré à une tirade du Cid...
Même si vous n'avez pas le petit appareil électronique, il est malgré tout possible d'écouter cette émission sur internet.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité