Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anagnoste : un lecteur parmi tant d'autres
10 novembre 2006

J-15 :Tous à la destrousse

Le noir et le jaune ainsi que le "pointu"  du logo de Jigal donnent une idée assez précise du projet éditorial de cet éditeur.

logo

Parmi les auteurs qui participeront au "Polar dans tous ses états" un certain nombre présenteront des ouvrages édités chez Jigal.
Bruno Leydet : "Sortez vos morts"  Grand prix littéraire de provence 2006   voir aussi  ici.
Maurice Gouiran : Mon copain Alain.B m'a promis une note sur un ouvrage qui l'a enthousiasmé " Sous les parvés la rage", je lui ai prété " Les martiens de Marseille ", "Le théorème de l'engambi" , j'ai oublié de lui proposer "Marseille la ville où est mort Kennedy" qui faisait partie de la sélection du Prix marseillais de Polar" 2005;
Sege Scotto : "La gloire de saucisse"
Sege-Yves Ruquet:

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Michel de parler de tous ces auteurs qui féquenteront le salon "Le polar dans tous ses états" le 25/11/2006 à lLA DESTROUSSE.<br /> En ce qui xconcerne S.Yves RUQUET ,e voudrais apporter quelques précisions: son 1er polar édité cette année chez Jigal (éditeur fétiche de ce salon) s'intitule"FRERES D'ARMES". Ce roman fouille les poubelles du pouvoir : mythes, réalités? qui peut savoir ? mais tout a l'air vrai.<br /> Voici la 4ème de couverture": Nick Chroma est détective privé à Marseille. Une couverture taillée sur mesure pour cet exécuteur talentueux des services spéciaux.<br /> Appelé par le général Soreau à éliminer La Blacière, un ancien barbouze, Nick a des états d'âme et rechigne à descendre "un frère d'armes".<br /> Malgré les ordres, Nick enquête et aidé de son amie flic, la tonitruante Martine Le Goff, découvre que ses "frères d'armes" ne sont pas si frères que ça !!!<br /> Et que certains d'entre eux, au coeur d'un secret d'état dont les racines plongent dans le passé et les arcanes du pouvoir, sont prêts à tout pour que le silence soit à jamais préservé.<br /> "Dans l'honneur et l'indépendance" la devise des services a décidément du plomb dans l'aile !
Répondre
Publicité