Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anagnoste : un lecteur parmi tant d'autres
14 octobre 2006

J-C Duchon Doris bientôt adapté au cinéma ?

Y - aura - t -il prochainement un film tourné d'après un roman de J-C Duchon-Doris? Oui si l'on en croît l'information recueillie ce jour dans l'émission de Jean Luc Hees, "Hees comme société" sur Radio Classique. L'invité, le réalisateur Elie Chouraqui, a propos d'un de ses projets, a indiqué travailler sur un ouvrage de Duchon Doris. Un "sérial killer" qui prend modèle sur les contes de Perrault pour réaliser ses odieux forfaits.
Je ne connais pas très bien l'oeuvre de cet auteur, j'ai été vraiment séduit par son dernier livre , "Le cuisinier de Talleyrand" qui a reçu le 3° Prix Marseillais du Polar. Aussi fais-je appel aux fidèles internautes qui parcourent ce blog. Qui pourrait me communiquer les références de l'ouvrage sur lequel semble travailler Elie Chouraqui? D'avance merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Les nuits blanches..." est le premier roman de JCDD que j'ai lu, grâce à une rencontre littéraire de l'Ecailler, et moi aussi je suis d'accord avec les précédents commentaires, cet ouvrage est excellent. Ne pas oublier les "suites", à savoir "l'embouchure du Mississipi" et "les galères de l'orfèvre".
Répondre
R
Bonsoir,<br /> Je vois qu'on a déjà répondu à votre question et je suis tout-à-fait d'accord avec le commentaire de Laurence, JCDD est un des meilleurs auteurs de romans historiques. J'espère que ce projet de film aboutira, en espérant aussi que l'adapation soit réussie.<br /> Commentaires sur ce livre :<br /> http://membres.lycos.fr/polar/html/jcduchonnuitn.html<br /> R.B.
Répondre
L
Bonjour !<br /> Le livre sur lequel travaille Elie Chouraqui est : "Les nuits blanches du chat botté". Un livre magnifique, le premier d'une fabuleuse trilogie qui nous entraine dans les années 1700. Le héros, Guillaume de Lautaret et sa femme Delphine d'Orbelet enquètent sur des crimes particulièrement sanglants... Le livre est extraordinaire, tous les livres de Jean Christophe Duchon Doris sont extraordinaires, c'est un des auteurs les plus talentueux de notre région. L'homme est aussi extraordinaire : gentil, généreux ... Bref, il a toutes les qualités ! Jean Christophe Duchon Doris : à découvrir de toute urgence !
Répondre
Publicité