Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anagnoste : un lecteur parmi tant d'autres
5 octobre 2013

Samedi 5 Octobre 2013 Villeneuve lez Avignons : Lauréate du Prix des lecteurs Sandrine Colette pour "Des noeuds d'acier"

Une première journée fort réussie, sous un soleil radieux et un premier roman primé par les lecteurs. Il s'agit de

"Des noeuds d'acier" Sandrine Collette Editions Denoël

 

DSC_0164

Contrairement à la désignation du lauréat de l'an dernier qui se fit à une voix d'écart, "Les noeuds d'acier" a rassemblé  une très large majorité du jury.  

DSC_0198


02072128125

4 ème de couverture

Avril 2001. Dans la cave d'une ferme miteuse, au creux d'une vallée isolée couverte d'une forêt noire et dense, un homme est enchaîné. Il s'appelle Théo, il a quarante ans, il a été capturé par deux vieillards qui veulent faire de lui leur esclave.
Comment Théo a-t-il basculé dans cet univers au bord de la démence? Il n'a pourtant rien d'une proie facile : athlétique et brutal, il sortait de prison quand ces deux vieux fous l'ont piégé au fond des bois. Les ennuis, il en a vu d'autres. Alors, allongé contre les pierres suintantes de la cave, battu, privé d'eau et de nourriture, il refuse de croire à ce cauchemar. Il a résisté à la prison, il se jure d'échapper à ses geôliers.
Mais qui pourrait sortir de ce huis clos sauvage d'où toute humanité a disparu?


Je vais m'empresser de le lire .

 

L'album photos correspondant sera mis à jour régulièrement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
son 2ème roman " un vent de cendres" est de la même veine ; excellent !!!!!
Répondre
J
euh... les lecteurs pensENT ! c'est l'effet fatigue de festival (enfin j'espère)... Désolée, amis. J
Répondre
J
Je préviens les lecteurs : cette lecture ne se fait pas sans conséquence. Nuit blanche à suivre. Excellent roman. Je l'avais soutenu à sa sortie, je suis heureuse de voir que les lecteurs pense de même. Exceptionnel. En plus Madame Colette est charmante !<br /> <br /> Enfin, j'ai fait la connaissance de notre blogueur : il était temps ! et ce fut un moment d'amitié appréciable !
Répondre
B
Merci Michel pour les infos, à très bientôt, bises
Répondre
Publicité