Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anagnoste : un lecteur parmi tant d'autres
10 septembre 2011

Un auteur dessinateur que j'aime bien : signalé par Marie-Laurence

Marie-Laurence signale la sortie de

couv_survie_light

 

voilà ce qu'en dit Philippe Carrese un auteur que j'aime bien .


Marseillais résignés, néo-Marseillais persévérants, croisiéristes intrépides ou supporters italiens de passage sur le Vieux-Port… Ne vous noyez plusdans un verre de pastis et lâchez votre gilet pare-balles !
Ce Manuel de survie répond enfin à toutes vos légitimes interrogations.
On y apprend :
✔ Comment s’élever à la dignité d’habitué d’un bar marseillais
✔ Comment ne plus confondre cagole et bimbo
✔ Comment écrire un polar marseillais sans se fatiguer
✔ Comment soutenir une discussion sur l’OM sans rien connaître au foot
✔ Comment faire la différence entre Le Mistral et un vrai bar du Panier
Et on y trouve les réponses aux questions les plus essentielles :
✔ Faut-il être corse, syndiqué et membre de l’amicale bouliste pour décrocher un entretien d’embauche à Marseille ?
✔ La nuit marseillaise est-elle nulle ?
✔ Pourquoi les stars de la téléréalité sont-elles toutes marseillaises ?
En somme, mille astuces, trucs et tactiques pour déjouer les pièges qui vous empêchent de profiter du soleil !

Après "the Guide of the Provence et "le Petit Lexique de Ma Belle Provence que j'aime" de Philippe Carrese et Jean-Pierre Cassely, la nouvelle génération prend la relève… Et ça arrache !

 

C'est l'occasion qui m'est donnée de mettre en ligne un article consacré à Phillippe Carrese et aidera probablment au décodage de l'annonce ci-dessus.

Philippe Carrese002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh oh oh, cela me branche bien
Répondre
Publicité