Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anagnoste : un lecteur parmi tant d'autres
11 novembre 2010

10 bougies pour L’écailler : une pause pour mieux repartir

Voici le message diffusé par la BMVR


Mesdames, messieurs,

Comme vous le savez (ou pas) les éditions L’écailler sont officiellement nées en février 2000 à Marseille, et officiellement décédées en août 2010.

Dix ans.

Dix ans d’exercice et près de 150 titres, un catalogue qui est le vôtre tout autant que le nôtre. Un catalogue fait de polars sérieux, de romans noirs et très noirs, de récits policiers amusés, de textes français et étrangers (américains, mexicains, italiens, asiatiques, australiens), parfois proches du terroir (le sud et le nord, Marseille, Lille et Toulouse en particulier), de dérapages overlittéraires contrôlés (pas toujours), et quelquefois d’une dose voulue de réalisme journalistique.

Pas loin de 15 titres par an, pendant 10 ans, « les écaillers » ont fait du chemin, avec vous, mais les voilà justement à la croisée, des chemins. Un « repreneur » les attend, qui devrait les mener vers d’autres horizons, tout en conservant l’état d’esprit et la ligne éditoriale.

Nous devrions donc bientôt nous exclamer : « L’écailler est mort, vive L’écailler ! » D’ici là,

L’écailler vous donne rendez-vous le vendredi 12 novembre à partir de 17h à la BMVR Alcazar, 58 cours Belsunce, Marseille 1er

Nous comptons sur vous pour venir participer à cette conférence-débat anniversaire, l’occasion peut-être de se retrouver « entre nous », éditeurs, auteurs et lecteurs, et de parler à bâtons rompus du polar, du roman noir, de nos et de vos auteurs préférés, du rôle de la lecture, du plaisir et de la réflexion qu’elle apporte.

Chaleureusement « Les écaillers », Patrick Coulomb, François Thomazeau, Michel Martin-Roland


Publicité
Publicité
Commentaires
L
je ne pourrai y être...
Répondre
Publicité