Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anagnoste : un lecteur parmi tant d'autres
17 octobre 2010

Vivement l'avenir : Marie-Sabine Roger

Après le succès de "La tête en friche" voici le dernier roman de Marie-Sabine Roger.

4 ème de couverture


« Dans les maternités, d'après moi, il n'y a que des princesses et des princes charmants, dans les petits berceaux en plastique.

Pas un seul nouveau-né qui soit découragé, triste ou blasé.

Pas un seul qui arrive en se disant:

Plus tard je bosserai en usine

pour un salaire de misère.

J''aurai un vie de chiotte et ce sera super.

Tra-la-lère. »


Côté Poulailler.

Alex finit un CDD dans un poulailler industriel avant de reprendre la route. Elle loge chez Marlène et Bertrand qui mènent une vie ordinaire, sans relief et s'occupent de celui qu'Alex a baptisé Roswell …. Gérard le frère de Bertrand qui est « tombé dans un piège à con le jour où [il est] sorti du ventre de [sa] mère.. ».  Il  "n'a pas de vision intégrale des choses, il manque un peu de connexions". Bertrand explique « ils ont sûrement merdé à la clinique » et de conclure ; "Et vu qu'on l'a raté, il est taré "...

Côté Canal.

Le Merou, conceptualise....et a « pour objectif [ ] d'arriver à combler le milieu du canal » avec des canettes de Kronenbourg qu'il écluse sur les berges en tuant le temps avec son copain Cédric. Le Merou est perfectionniste, il conçoit son projet comme un véritable artisan....Par contre Cédric est dans un passe difficile,sans projet, licencié, largué par Lola sa copine il est retourné vivre chez ses parents..


Marie Sabine Roger nous raconte une nouvelle histoire. Drôle, tendre, émouvante à la fois, un style agréable, des formules riches et plein de trouvailles, elle pourrait se passer à côté de chez nous.

On en redemande.


Ne pas ratez le 20 Octobre à 19h à la librairie "Aux vents des Mots" la rencontre lecture avec Marie-Sabine Roger. Elle prépare avec sa fille, pour cette occasion, une séance de lecture

On en redemande.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité