Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anagnoste : un lecteur parmi tant d'autres
30 septembre 2007

Le 4éme Prix Marseillais du Polar : Sournoisp

Le_vainqueur

Le prix a été attribué à Sournois d'Alexandre Clément. Félicitations à l'auteur et à "L'Ecailler du Sud" son éditeur. Comme pour Karin  Giébel il y a deux ans il s'agit d'un  premier roman.

Pour la troisième année consécutive le jury ne fut pas complet mais cela n'empêcha nullement Hubert Artus, le maître de cérémonie, de mener le débat de main de maître. Il sut mettre les jurés à l'aise et leurs avis parfois tranchés furent fort intéressants.

On nota la présence dans la salle de plusieurs auteurs. Zolma assista à la totalité des débats, Jacques Vallet fit une brève apparition, Serge Quaddrupani ainsi que Karin Giébel furent présents dans la salle de "La baleine qui dit vague". N'oublions pas le dévoué Serge Scotto là l'origine de cette manifestation.

Il faut bien récompenser un auteur mais une fois encore il apparaît que cette sélection fut de qualité.

On peut donc conseiller de lire

Sournois :Alexandre Clément
Comme un cheval fourbu :Jean Contrucci   
Mistral Cinglant : Zolma
Auteurs en miroir :Thierry Vieille
Train Bleu Train Noir : Maurice Gouiran
L'Endormeuse  : Jacques Vallet   

Hubert_Artus Le_jury_1

Mise_en_place_du_Jury Pr_sentation_des_oeuvres

   
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mille pardons pour cette inexcusable bévue: j'ai rebaptisé Alexandre en Alain ! l'émotion sans doute ?
Répondre
C
J'ai lu "sournois" le mois dernier seulement alors que je l'avais acheté depuis déjà quelques mois. Ce premier roman est très prometteur et je vois bien ce livre adapté à l'écran : Les quartiers nord de Marseille, une vieille station service, de la "débrouille",un gamin paumé...Tout cela pourrait paraitre un peu banal mais ce roman donne l'impression que quelque chose est en marche, angoissant, violent mais sans bruit, sans manifestations brutales. c'est là tout l'art d'une histoire dont on se souvient et qui n'est pas banale du tout. Merci à Alain CLEMENT, j'attends son prochain ouvrage.
Répondre
Publicité