Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anagnoste : un lecteur parmi tant d'autres
5 novembre 2006

J-20 : Tous à la destrousse

A tout seigneur tout honneur :  Jean Contrucci invité d'honneur.

Ma première rencontre littéraire avec Jean Contrucci eut lieu à "La Plaine". Suivant les conseils avisés de François Thomazeau, je fis l'acquisition, à Fuveau en 2004, d'un recueil de nouvelles préfacé par Patrick Raynal : "Meurtres sur un Plateau". La nouvelle "Mort d'une perruche bleue" écrite par Jean Contrucci figure parmi celles proposées par les treize autres écrivains.
Je revins vers lui un an plus tard. "La Faute de l'abbé Richaud" et "L'Enigme de la Blancarde", des intrigues habiles qui se déroulent fin du XIXème siècle dévoilent des pages de l'histoire de Marseille, de ses habitants. Je présenterai ultérieurement ces deux ouvrages passionnants.

L'entretien que Jean Contrucci a accordé à René Barone sur son site permet de connaître un peu mieux l'auteur. Ne surtout pas oublier de lire sa biographie et sa  nécrologie anthume.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité