Merci à Gilles Guillon qui m'a adressé ces deux ouvrages en SP m'a donné l'occasion de découvrir Pôle Nord Editions. Cette  "jeune maison d’édition à vocation exclusivement régionale basée à Lille".


 americaincotedopale-mini

4ème de couverture

Janvier 1909, au Touquet, la société qui exploite et commercialise l’eau de source Valroy est victime d’une tentative d’extorsion de fonds. L’affaire étant plus complexe qu’il n’y parait, les hautes autorités de l’Etat dépêchent sur place le capitaine Louis Delamer, officier d’une unité spéciale de la gendarmerie. Delamer est sur les traces d’une ressortissante colombienne qui serait impliquée dans l’escroquerie. Que vient faire sur la Côte d’Opale, Sidney Calvé, peintre américain dont personne n’a jamais vu le moindre tableau ?


 

 petite-demoiselle

 4ème de couverture.

1903, Malo-les-Bains, la banlieue balnéaire de Dunkerque, est en plein essor. Station à la mode, elle voit affluer la bonne société nordiste et les hommes d’affaires se bousculent pour y investir. Cet enthousiasme risque de se refroidir quand deux entrepreneurs sont retrouvés morts. Pour éviter le scandale lié à une possible affaire de mœurs, le directeur de cabinet du maire charge un enquêteur privé de découvrir ce qui s’est réellement passé. Qui est cette petite demoiselle dont on parle à mots couverts ?
Le Secret de la petite demoiselle est le deuxième titre de la collection Belle Epoque, série de polars historiques se déroulant aux alentours de 1900 dans les stations balnéaires nordistes et picardes.


Il s'agit  deux premiers titres d’une série de polars historiques qui se déroulent à la Belle Epoque sur le littoral nordiste et la côte picarde.