Une nouvelle aventure de Lilly Verdine. Faut-il encore présenter ici cette jeune femme détective privée? On a déjà eu l'occasion de suivre quelques aventures de ce "Poulpe" au féminin.

Un célèbre avocat défenseur de Julien Vaudreuil victime maladroite de ce qui apparaît être une tragique erreur judiciaire y voit le moyen de soigner sa notoriété. Peu satisfait de la manière dont est menée l'enquête par les services de police, il fait appel à Lily Verdine pour l'aider à trouver les preuves qui lui permettront s'innocenter son client, accusé de 3 meurtres commis selon la technique du "parapluie Bulgare".

Extrait

"Pour résumer, son client est victime d'une erreur judiciaire. Il est en préventive pour un triple meurtre. Si tout baigne, il vivra le premier quart du XXI ème siècle derrière les barreaux. Il sera libéré avant le prochain passage de la comète de Halley, certes, mais ça ne le consolera pas de ses années de taule. Si tout va mal- c'est -à -dire si les millénaristes de la branche approximative qui prévoient la fin du monde vers 2015-2017 ont raison-, il crèvera à l'ombre sans avoir revu ses enfants ? Tout ça pour avoir zyeuté une nana dans un train. La peine me parait excessive. J'imagine que la majorité de mes congénères à gonades externes ne me contrediront pas trop fort. Lequel d'entre eux n' pas maté la nana qui s'était assise devant lui, hum ? Dans l'espoir de, hum, hum ? Cochons.

On retrouve dans cet épisode tout ce roman que l'on a aimé dans les précédentes aventures de Lily. Une intrigue très bien construite, une écriture agréable, le sens de la formule toujours très affûté donnant la pointe d'humour au bon moment, des situations bien agencées, une vie affective toujours aussi chaotique, bref tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment. Mais Jérôme Zolma, dont le prénom accompagne désormais le nom d'auteur, n'en oublie pas pour autant de pointer du doigt ce qui ne tourne pas rond dans le monde

Comment va-t-elle s'y prendre? Réussira-t-elle?
On passe un excellent moment à suivre l'enquête de Lily.

 

La quatrième de couverture


 3 Morts sinon rien Collection Balades macabres dans le Midi.

Polar en régions Editions Wartberg

 

3 morts sinon rien Zolma

 

Julien Vaudreuil, passager du train de Perpignan-Hyères se voit accuser de 3 meurtres énigmatiques, tous commis selon la technique du « parapluie bulgare ». Erreur judiciaire ou simple coïncidence entre les 3 affaires ? Quel en est le mobile ? Avec 3 Morts sinon rien, Jérôme Zolma imagine une intrigue qui nous conduit de la prison des Beaumettes à Marseille jusqu’à Perpignan en passant par le Var, en plein coeur des milieux politiques et financiers. Et c’est à lily Verdine, jeune détective privée, que l’on demande alors de mener cette enquête. Arrivera t-elle à résoudre le mystère qui rôde autour de ces trois meurtres?