Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anagnoste : un lecteur parmi tant d'autres
31 août 2012

Message à caractère informatif : "100 crimes à Marseille" Denis Trossero Signature édition L'écailler

Spécialiste de la question policière et judiciaire au journal La Provence, Denis Trossero a brossé pour L'écailler, en 100 récits sanglants, sordides ou mystérieux, le portrait d'une cité qui a toujours trempé dans le crime.
100 crimes à Marseille, aux éditions L'écailler

 

Rencontre avec l'auteur et les éditeurs, signature et petit verre d'apéro ce vendredi 31 août de 17h à 20h à Marseille in the box, petite boutique typique à deux pas du Vieux Port.

vignette9782364760158

4 ème de couverture

« Marseille, tu cries trop fort ! » chantait Colette Renard. Marseille, terre de crimes et de criminels. Du crime de sang-froid au raffinement dans le meurtre, du bandit de grand chemin au malfaiteur promu, la vérité criminelle s’inscrit régulièrement dans le pavé marseillais. Escrocs sans scrupule, mythomanes doués, affabulateurs en tout genre, crimes au culot, jolis coups, casses du siècle : il y a des faits divers qui ont changé la face de Marseille. Crimes de lèse-parrains, forcément générateurs de crimes en série. Crimes politiques, crimes insolites. Entourloupes à la marseillaise. Crimes même contre l’OM… Crimes impunis, mystères demeurés insondables en dépit des années qui passent et des plaies restées entrouvertes. Voici décliné l’inépuisable répertoire de 100 histoires vraies à dormir debout, ou plutôt à cauchemarder éveillé.

 

Il n'est peut être pas trop tard pour y aller

Publicité
Publicité
Commentaires
L
maintenant, oui, mais je note le titre !
Répondre
Publicité