Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anagnoste : un lecteur parmi tant d'autres
29 avril 2012

Rappel. Karine Giebel en signature à la librairie "Aux vents des mots " demain 13 avril

Malgré une météo peu favorable, les lecteurs étaient au rendez-vous. Lionel a présenté "Juste une ombre" tout en en préservant le suspens.

De nombreux sujets ont été abordés, les sources d'inspiration, la façon de travailler,... les échanges. La diversité des sujets abordés dans ses romans à fait l'objet d'échanges avec le public. Ainsi a-t-on appris que l'ouvrage qui est le plus souvent cité par les lecteurs  est "Meurtres pour rédemption", ses romans sont traduits aux Pays Bas, en Russie, en Espagne, .

Elle semble également avoir pris goût à l'écriture de nouvelles. Sa seconde nouvelle, commande de son éditeur espagnol, devrait être publiée à la rentrée prochaine. 

La question du premier roman à été de nouveau abordée. Si Terminus Elicius a été le premier roman publié, il n'est pas Le premier écrit. Après s'être séparée de nombreux textes de jeunesse, elle conserve un manuscrit qui, en son temps, fut refusé par tous les éditeurs les grands et les petits, y compris son éditeur actuel. Elle n'est pas prête aujourd'hui à le faire publier et ce malgré la demande pressante de son éditeur.

Elle a évoqué également le sentiment de vide qu'éprouve l'auteur quand il sent que le livre lui échappe.  La découverte de l'objet imprimé prêt à être mis dans les mains des lecteurs est un moment particulier! Et surtout ne pas le décevoir.

Serge, membre actif de l'association des amis de San Antonio et référence en matière d'oeuvre San Antoniesque  présent dans l'assistance, a apporté son témoignage. Il a expliqué que cette angoisse n'avait jamais quitté le célèbre auteur du Fleuve Noir. 

Par contre, il semblerait que le tournage du film qui devait être tiré à partir des "Morsures de l'ombre" ne soit plus à l'ordre du jour.

Le succès ne se démentant pas voici un lien vers l'émission à livre ouvert du 7 avril de France Info et sur le magazine de la santé sur la 5

L'avis de Gérard Collard de la librairie "La griffe noire"

Présenté au Magazine de la santé le 6 avril 2012.

"Le plus grand livre que j'ai lu sur la paranoïa au quotidien".

Gérard Collard

On peut écouter également sa candidature à l'académie française. Voici quelques photos souvenirs.

 

DSC_0029DSC_0032

 

 

Juste une ombre?

DSC_0033

DSC_0034

DSC_0035

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité