Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anagnoste : un lecteur parmi tant d'autres
27 août 2011

La part des chiens : Marcus Malte

Après "Les Harmoniques", j'ai enfin pris le temps de lire cet que acquis il y aura bientôt un an jour à l'occasion de la première invitation de Marcus Malte au Salon Littéraire des "Ecrivains en Provence de Fuveau ".

Il m'a semblé y retrouver certain thèmes abordés dans d'autres ouvrages. Une ville située au bord de la mer, des personnages sur lesquels le sort semble s'acharner et qui font face avec courage et dignité mais selon leur "propre code". Le lectuer est porté par un climat particulier à la la limite du fantastique. J'ai aimé.


La quatrième de couverture.

Deux hommes sur la route. Lui qui marche en tête est appelé Zodiak. Il connaît par cœur les noms des astres qui peuplent l’univers et qui sont gravés à l’encre noire dans sa chair. Lui qui le suit comme son ombre comme son ombre se nomme Roman Wojtyla, dit le polac. Démon et ange gardien. Ils cherchent Sonia, la funambule, l’étoile filante, disparue du jour au lendemain. Leur quête, traversée d’êtres tout aussi fascinants et marginaux qu’eux, les mènera dans les dédales d’une ville cauchemar où se côtoient misère, violence et perversité. Car il y a des chiens de garde aux portes de l’enfer. Et Zodiak devra les affronter, lui qui veut l’amour et l’absolu, la beauté et la pureté.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité