Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anagnoste : un lecteur parmi tant d'autres
4 août 2009

"L'art d'aimer à Marseille" Henri Frédéric Blanc

Un agréable moment de lecture, par l'auteur de l'excellent "Discours de réception du Diable à l'Académie Française".

Cet ouvrage est paru dans la série Over Littérature de l'Ecailler du Sud. Pour la petite histoire, François Thomazeau raconte que Philippe Carrese, un soir, eut une illumination et proposa de qualifier d'Over Littérarure une collection pour ouvrages inclassables?

Le préambule.

"Ce livre, avec au clavier Irène-Charlotte, monarchiste aux doigts de fée, a été écrit et dicté sans tabac ni alcool. Il est dédié à la mémoire de la tigresse Impérai, évadée du cirque Alexandre et abattue le 17 septembre 1909 après avoir terrorisé Marseille trois jours durant."

Et pour les internautes qui régulièrement viennent chercher des informations sur le Corupsis sombré corps et biens depuis de longues années. Un petit clin d'œil...aux inconditionnels de l'imparfait du subjonctif...

" Bon je suppose que tu vas finir par engager la conversation avec les cagoles en question". On était aux Danaïdes, à la terrasse, te rappelles-tu ou siérait-il que je te le remémorasse ? "


La 4° de couverture.

" Tant que je bande bien, je ne me soucie de rien; quand je banderai mou, je me foutrai de tout." Telle est la devise de Frédo le Fada, prophète paillard qui s'escagasse à enseigner la science de la séduction " son disciple, un jeune prêt à tout pour ne rien faire.. sauf l'amour.

Occasion de revisiter Marseille côté fesse et de célébrer ses mille et une cagoles. Mais c'est aussi un art de vivre à la marseillaise qui se déploie dans le verbe sans frein de Frédo le Fada.

aimer_marseille

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité