Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anagnoste : un lecteur parmi tant d'autres
18 juin 2007

L'Elégance du Hérisson. Muriel Barbery

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris par hasard que l'auteur de "L'Elégance du Hérisson" "Prix des libraires" dont le succès va croissant n'est autre que l'épouse de Stéphane Barbery. J'avais noté le lien vers celui de Muriel

Recherchant une dictionnaire de rimes en ligne je découvris un outil assez astucieux proposé par Stéphane Barbery sur son site .Je m'y promène de temps à autres.

Faire partie des meilleures ventes n'est pas toujours un gage de qualité, tout dépend de la façon dont le succès se construit. Dans ce cas il s'agit du bouche à oreille et du choix de "professionnels de la profession"....

Je ne pense pas avoir pris beaucoup de risque en l'achetant....

 

à suivre.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très beau roman en effet. J'ai attendu pendant des mois que la médiathèque l'ait, mais il était toujours sorti. Alors, je l'ai acheté. <br /> Bien sûr, certaines attitudes, certaines postures des personnages sont parfois un peu cliché, mais il faudrait le lire plusieurs fois pour saisir toute la finesse de beaucoup de pages.<br /> En plus, à la fin, j'ai pleuré comme une madeleine pendant au moins 10 minutes.
Répondre
C
Moi aussi, je me suis laissée séduire par la bande rouge entourant l'ouvrage "Prix des libraires" Il est vrai que ce style de signe distinctif a plutôt sur moi l'effet d'un répulsif mais une amie m'a dit l'avoir aimé lorsque nous visition la librairie de lionel à Gardanne. Et je ne fut pas déçue d'être entrée dans la loge de cette concièrge d'un immeuble "bourge" parisien.Je ne l'ai pas lu, je l'ai savouré, je n'avais pas envie de quitter ces personnages.J'ai retrouvé des souvenirs car j'ai vécu à Paris dans un immeuble gardé par une concierge portugaise. J'aimais qu'elle me raconte le portugal avec son bel accent. Lorsque j'ai quitté Paris pour la provence, elle a offert à ma petite fille qui n'avait que quelques mois un billet de 10 escudos, pour lui porter bonheur...Une leçon à retenir: des trésors sont à côté de nous si nous savons regarder et écouter avec notre coeur.<br /> Enfin, bref, un vrai bonheur.
Répondre
Publicité