Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anagnoste : un lecteur parmi tant d'autres
23 septembre 2006

Le lauréat du Prix Marseillais du Polar

Le Prix Marseillais du Polar a été attribué cette année à Jean-Christophe Duchon-Doris pour son ouvrage "Le cuisinier de Talleyrand". Lors du débat animé par Hubert ARTUS se sont exprimés les six membres du jury présents, le septième avait laissé un document dans lequel il faisait part de son point de vue sur chaque ouvrage. De l'avis commun, la lecture qui en été faite, résumait assez fidèlement les différentes analyses faites par les jurés. Je vais essayer de le contacter afin de le publier sur le blog s'il m'y autorise.

Karine Giebel                    Meurtre pour rédemption
Sylvie Cohen                     Dernier combat
Maureen O'Brien                Les fleurs sont faciles à tuer
JC Duchon-Doris                 Le cuisinier de Talleyrand
Henri-Fréderic Blanc            Les pourritures terrestres
Xavier-Marie Bonnot          La voix du loup

Cette année le choix fut difficile. A l'origine de ce projet, Serge Scotto, rappela à l'issue des débats que chaque juré ne devait proposer qu'un seul ouvrage! Ce prix est un authentique prix de lecteurs, il n'y a pas de hiérarchie parmi le jury et le nombre impair des votants règle par avance tout risque d'ex aequo.

Les résultats du vote  :

  • Karine Giebel                         2 voix
  • Maureen O'Brien                    2 voix
  • Jean-Christophe Duchon-Doris 3 voix

Je ne peux que me réjouir de ce choix. "Le cuisinier de Talleyrand" m'a véritablement enthousiasmé. Cependanr les interventions des jurés m'ont donné envie de découvrir les 5 autres ouvrages.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité