Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anagnoste : un lecteur parmi tant d'autres
8 juillet 2006

une première liste

Cette première liste présente les ouvrages que j'ai lus récemment.  Je les présenterai par la suite plus en détail.

Dans le désordre

"Le Portrait de Dorian Gray" : Oscar Wilde

une interwiew de Djamel Debouzze m'a donné envie de lire ce livre

" 3 jours d'engatse" : Philippe Carrese

"Sans queue ni tête" : François Thomazeau

J'ai  été agréablement surpris que mon mon copain Fred, un artiste m'en parle et me les prête. Je vais les acheter... J'aurais l'occasion de revenir sur ces auteurs, et leur production

"L'affaire Lerouge" :Emile Gaboriau

"Le mystère de la cloche" les enquêtes du juge Ti : Robert Van Gulit

"La clé de verre", "Le faucon maltais" : Dashiell Hammet

"Pas d'orchidées pour Miss Blandish" : James Hadley Chase

"RN 86" : Jean Bernard Pouy

Un support de cours sur le  "Le roman policier" élaboré par Anne Pambrun en 1985 présenté sur feu "Mauvais genres" propose une liste d'ouvrages de référence. Ils en font partie...

"Jogging" : Brooks Stanwood

Trouvé par hasard chez un bouquiniste le titre m'a plu

"Les martiens de Marseille", "Le théorème de l'emgambi", "Sous les pavés la rage" :  Maurice Gouiran

Deux livres offerts par mon fils, puis des achats suite à la renconte avec l'auteur au salon des écrivains de Fuveau. Comme pour Philippe Carrese j'aurais l'occasion de revenir sur cet auteur et son oeuvre

"Le secret d'Anna Marseille 1933-1943" : Anny C. Paul

Recommandée par un ex membre du jury et gagné sur Radio France Provence

"Remorques" : Roger Vercel

Primo Levi y fait référence dans son ouvrage "A la recherche des racines"  au chapitre L'aventure technologique

"Les hirondelles de Kaboul" : Yasmina Khadra

Mon copain Alain m'a fait découvrir ce très grand auteur

"Le labyrinthe des légumes" : Dominique Delpiroux

Découvert lors d'un café littéraire de l'Ecailler du Sud

"Mort au premier tour" version 1 edition du masque , "Mort au premier tour" version 2 folio policier : Didier Daeninckx

Un auteur que j'ai découvert tout seul il y a plusieurs années

"La vanité des pions" : Pascale Fonteneau

Gilles Del Pappas me l'avait fortement recommandée au salon des écrivains Fuveau 

"Le bar du subjonctif ": Alain Boussière

De nombreux reportages TV sur cet amoureux de l'imparfait du subjonctif qui a abandonné son restaurant dans le Sud Ouest

"La horde vol 1 et vol 2 ": Sanz & Nico

Des amis!!!!!

Ne seront pas oubliés bien sûr:

Serge Scotto, Gilles Del Pappas, Georges Foveau, Bruno Leydet, Jean Contrucci, Jean-Paul Delfino, Jean Contrucci, Gilles Ascaride , Henri Fréderic Blanc......

à suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité